FANDOM

Miss Peregrine et les enfants particuliers Modifier

Millard apparaît peu après Emma.[1] Puis lors du dîner il se fait rabrouer par Miss Peregrine, celle-ci souhaite qu'il porte de vêtements. Un peu plus loin on apprend son âge.

Quand Emma, Jake, Bronwyn et Enoch décident de s'enfuir pour aller voir Martin, il refuse d'aller avec eux mais il promet de ne rien dire aux autres.

Un peu plus tard, pendant l'escapade des autres, Hugh se fait prendre en otage par le Dr Golan. Tous les enfants se font enfermer dans la cave. Mais grâce à son invisibilité, il parvient à sortir et à suivre l'ennemi jusqu'à la plage. Il revient après libérer les autres.

Lorsqu'à le 2ème tentative, pour libérer Miss Peregrine, Millard accepte d'y aller avec Emma, Jake et Bronwyn, prétendant qu'il leur faudrait quelqu'un d'invisible. Une fois qu'ils sont dans la mer, Emma expose son plan. Millard le décline et se porte volontaire pour se glisser derrière Golan et prendre la cage retenant Miss Peregrine et Miss Avocette. Mais en mettant le plan à exécution, il échoue, et se fait repérer par Golan. Celui-ci, qui était armé d'un revolver, lui tira dessus. Il se prend la balle dans la poitrine. Les autres essayent de faire stopper l'hémorragie, donc ils vont nager jusqu'au phare. En laissant Millard dans l'eau quelques minutes, quand il ressort, il demande à Emma pourquoi elle ne lui a jamais parlé des anges, car il raconte avoir vu des anges sous l'eau lui proposant de le conduire au paradis.

Ils finissent par le bander. Millard prétend qu'il peut marcher, mais Bronwyn lui dit qu'il saigne encore. Il dit de serrer plus. Quand elle serra, Millard s'évanouit.

Quand ils reviennent vers le boucle, ils constatent avec horreur qu'elle s'est refermée. Comme Miss Peregrine, prisonnière de sa forme d'oiseau, ne put l'écrire sur le mur, Millard prit un bout de gravier et grava : 3/09/1940.

À la fin du livre, il fait partie des enfants qui vont rendre visite au père de Jake. Puis il part sur les bateaux avec les autres.

Hollow City : Modifier

(A compléter...)

A la fin du livre, il se fait enlever par les Estres avec les autres.

La Bibliothèque des Âmes : Modifier

Il apparaît dans sa cellule comme les autres, vers le dernier tiers du livre.

A un moment, il prend en otage Bentham et lui dit de relâcher Miss Peregrine. Mais Caul l'en empêche et dis que si il tue Bentham, il tuera Miss Peregrine. Millard est donc obligé de relâcher Bentham et Caul tente de l'attraper, mais échoue.

Quand les Particuliers gagnent la bataille, on le voit danser avec Bronwyn. Quand Jacob dis qu'il va partir, Millard dis qu'il va écrire un livre sur leurs aventures.

A la toute fin, il apparaît avec les autres particuliers devant la voiture des Portman. Il tourne sur lui-même pour montrer son invisibilité, et dit à Jacob qu'il a fait une découverte : leur âge est revenu à zéro, ils peuvent donc grandir normalement.

Film Modifier

Dans le film, Millard n'est pas très important, comparé au livre. Il se fait rabrouer lors du dîner et se plaint en jouant au ballon, quand Hugh crache ses abeilles pour lui voler le ballon.

Références Modifier

  1. Miss Peregrine et les enfants particuliers, chapitre 5