FANDOM

Jeunesse Modifier

Enoch est né dans une famille de croque-mort et utilise sa particularité pour les "clients" de son père. Sa famille ne comprenait pas pourquoi leurs clients leur faussaient compagnie. Il s'exprimait avec un léger accent cockney, et on peut supposer qu'il vient probablement d'East End, un quartier londonien. Et il fait revivre de temps en temps Victor Bruntley, frère de Bronwyn Bruntley pour discuter ensemble.

Miss Peregrine et les enfants particuliers Modifier

Enoch apparaît pour la première fois, dans le chapitre 6, pendant le dîner avec Jacob Portman. Celui-ci questionne les enfants à propos de leurs âges. Enoch lui répond qu'il a 117 ou 118 ans et qu'il venait d'une autre boucle. Après le repas, une sirène retentit, signe qu'une bombe allait tomber du ciel, les enfants supplient Miss Peregrine de laisser voir ce spectacle à Jacob. La gouvernante accepte à condition qu'ils portent un masque à gaz, Enoch suit les consignes de l'Ombrune. Celle-ci remonte le temps quand la bombe touche la végétale d'Adam. Dans le chapitre 8, Jacob se repose dans la matinée et trouve un homoncule, et rencontre Enoch, assis sur une souche d'arbre, à la lisière de la forêt. Jacob est impressionné par le fait que cela soit Enoch qui créer les homoncules en argile, le petit garçon lui explique alors sa particularité. Il dit vouloir créer une armée de guerre avec ses homoncules dès qu'il saura manipuler sa particularité correctement. Encoh demande alors a Jacob si Emma lui a parlé de Carnage Village. Jacob lui réponds que non. Pour changer de sujet Enoch dit a Jacob que Victor veut le rencontrer. Les deux enfants rentrent dans la maison et montent à l'étage, où se trouve la chambre de Victor, à côté de celle d'Emma. Pendant qu'Enoch cherche un cœur d'un animal pour faire revivre Victor, Jacob a pitié de lui et se demande comment ce dernier est décédé mais personne ne lui répond car Miss Peregrine ne veut pas qu'on en parle. Bronwyn arrive dans la chambre et supplie Enoch de faire revivre son frère. Celui-ci refuse car il n'a pas de cœur bien frais et dit que Victor est très bien comme ça. Après la visite, Jacob insiste pour savoir ce qu'est Carnage Village, Enoch lui explique puis s'éloigne de Jacob.