FANDOM

Enoch O'Connor

Les poupées d'Enoch

Enoch (roman graphique)

Enoch O'Connor (Finlay McMillan) 1

Informations Infobox

Alias "lève-mort"
Sexe Masculin
Âge
Lieu de vie
Espèce Particulier/Syndrigasti
Particularité
Boucle Cairnholm avec Miss Peregrine
Statut Vivant
Apparitions Infobox
Apparitions Miss Peregrine et les enfants particuliers
Hollow City
La Bibliothèque des Âmes
Miss Peregrine et les enfants particuliers Tome 1 (roman graphique)
Interprète Finlay MacMillan
Mentionné(e) dans

Enoch O'Connor est l'un des enfants particuliers de Miss Peregrine, un syndrigast qui a la capacité de revivre des choses inanimées ou les morts pendant quelques temps.

Apparence Modifier

Enoch est décrit comme un garçon aux paupières tombantes, des cernes noirs entouraient ses yeux, semblables à ceux d'un raton laveur, et sa salopette était maculée d'argile. Il ressemblerait à un ramoneur dans Oliver Twist s'il avait eu un visage moins rond.

Dans la bande-dessinée de Cassandra Jean, Enoch est plutôt fidèle à la description originale. Il a des cheveux blonds courts aux yeux bleus. Il porte une salopette verte claire avec avec t-shirt à manches longues repliées, et ne possède pas une paire de chaussures.

Dans le film, le personnage est joué par Finlay MacMillan, dans cette version, il n'est pas très fidèle à l'original. Enoch a les cheveux châtains foncés et bouclés et des yeux marrons, et il s'habille d’une salopette brune (Arrêtez de critiquer Finlay please c’est pesant).

Personnalité Modifier

Il est certes un peu froid mais mais sous ce caractère de glace se cache un cœur d’or, il est toujours là pour ses amis même si il apprécie peu Jake/Jacob.

Notes Modifier

  • Enoch parle avec un léger accent cockney tandis que dans le film il parle avec un accent écossais car l'acteur est écossais
  • Il a une grande connaissance sur les militaires
  • Il apprécie beaucoup Londres, après avoir dit à Horace et Millard plusieurs fois dans la boucle
  • Dans Hollow City, Enoch dit qu'il est né le 3 décembre 1892. Contrairement, dans le calendrier officiel particulier, son anniversaire est placé le 26 août.
  • Dans le roman, les poupées d'Enoch sont faites en argile, tandis que dans le film ce sont des poupées de cire.

Références Modifier

Navigation sur le Site Modifier

(à venir...)