FANDOM

Jeunesse Modifier

Emma dit à Jacob qu'elle a commencé à manifester sa capacité pyrokinétique à l'âge de dix ans, alors qu'elle allait mettre le feu à son lit pendant qu'elle dormait. Ses parents ont réduit le lit d’Emma à un lit de camp en métal qu’ils ont stressé de ne rien avoir inflammable parce que cela se produisait si souvent.

Les parents d'Emma continuèrent à l'appeler un pyromane et un menteur, raisonnant leurs affirmations avec le fait qu'Emma n'avait jamais été brûlée par les incendies qu'elle avait causés.

Elle dit qu'un jour est arrivé où ses mains ont commencé à démanger, puis à gonfler, puis à devenir si chaude qu'elle les a plongées dans une caisse de glace contenant des poissons au marché. Toute la glace a fondu et l’épicier voulait de l’argent pour le poisson en ruine. Ensuite, les mains d'Emma ont pris feu. Les parents d'Emma ont découvert et sa mère est sortie de la maison pour ne jamais revenir, pensant qu'Emma était un démon de l'enfer. Mais le père d'Emma l'a battue et l'a enfermée. Quand elle a essayé de s'échapper, il l'a attachée avec des draps d'amiante, ne la détachant même pas pour pouvoir se nourrir.

Finalement, sa petite sœur Julia l'a libérée tard dans la nuit et elle s'est enfuie. Emma est allée au cirque où elle a travaillé comme pompier. Finalement, comme révélé dans La Bibliothèque des Âmes, une femme a trouvé Emma au cirque et lui a offert une opportunité d'emploi, qui s'est révélée plus tard fonctionner comme une drogue particulière à vendre. Emma refusa encore et encore et finit par être droguée, bâillonnée et enchaînée à l'arrière d'un camion. C'est là que Mlle Peregrine l'a trouvée.